Professionnels et autres services

Psychoéducation

La psychoéducatrice de l’école est en soutien aux élèves et aux enseignant.e.s. Son rôle est d’intervenir auprès de la clientèle présentant des troubles de comportement ou d’adaptation. Elle favorise le cheminement personnel de l’élève en l’amenant à se prendre en charge en tant que personne ayant une vie sociale, affective et intellectuelle propre.

• Marie-Anne Brunet Valcourt

Psychologie

La psychologue scolaire fournit des conseils cliniques aux enseignant.e.s et aux TES de l’école, évalue les dossiers d’élèves présentant des caractéristiques particulières et fait le lien entre l’école et les ressources extérieures concernées.

• Sophie Martinache
  • Johanne Vézina

Orthophonie

Autres services professionnels

Le CSSS Pierre-Boucher offre aussi des services de soins infirmiers scolaires, de travail social et d’hygiène dentaire aux élèves de l’école.  Vous pouvez communiquer avec le centre administratif du CSSS au 450 468-8111.

• Travailleuse sociale: Véronique Cools

Orthopédagogues

Soutien liguistique

• Junie Dameus

Francisation

• Marc-Olivier Secours

Passe-Partout

• Élyse Lanthier

Mesure

• Anne-Catherine French Gaulin

Ergothérapie

• Judith Papineau

Les commentaires sont fermés.