Règles de conduite

Je respecte le matériel et mon environnement

• Je prends soin de mon matériel et du matériel mis à ma disposition (mobilier, ordinateur, livre…).
  •  Les graffitis et le vandalisme sont interdits.
  •  Je n’apporte pas d’objet dangereux à l’école.

Je respecte les autres élèves de l’école

• Je respecte tous les élèves en paroles.
    • Je suis poli(e), j’emploie un langage correct, je parle sur un ton convenable et j’ai une attitude respectueuse envers tous les élèves.
    • Je n’utilise pas de langage haineux, vulgaire ou discriminatoire.
  • Je respecte tous les élèves en gestes.
    • Aucun geste déplacé ne sera accepté.
    • Je suis pacifique et je n’encourage aucun élève à la violence.
    • Lorsque je suis témoin d’un événement violent, je vais aviser l’adulte.
    • Je ne me tiraille pas et je ne bouscule pas.
    • Les coups et les batailles sont strictement interdits et seront sanctionnés immédiatement.
  • La discrimination, l’intimidation et la violence ne seront pas tolérées.
    • Voir l’annexe aux règles de conduite pour les définitions de la discrimination, de l’intimidation, de la violence et du conflit.
  • Je ne dois pas lancer de roches, de sable, de balles de neige, de glace ou tout autre objet qui pourrait blesser quelqu’un.
  • Je respecte le travail des autres.
    • Mon comportement ne doit en aucun cas compromettre les apprentissages du reste du groupe.
    • Je ne dois pas abimer les travaux des autres élèves.

Je respecte tous les adultes de l’école

• J’obéis aux directives des enseignant(e)s et de toute autre personne en autorité dans l’école.
  •  Je respecte tous les adultes en paroles.
    • Je suis poli(e), j’emploie un langage correct, je parle sur un ton convenable et j’ai une attitude respectueuse envers tous les adultes et je dis la vérité.
  • Je respecte tous les adultes en gestes.
    • Aucun geste agressif ou violent envers un adulte de l’école ne sera toléré.

Les commentaires sont fermés.